Head Myerson, responsable de Windows Phone, en plus de revenir sur Android et la concurrence a également évoqué les rumeurs de Surface Phone. Il semblerait que le projet soit plus proche de l’abandon que de la sortie prochaine. En effet, Head a indiqué qu’il faudrait que Microsoft ne soit pas satisfait de ses partenaires pour arriver avec un téléphone Microsoft, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

Surface Phone

C’est d’ailleurs la stratégie qu’a eu l’entreprise à propos de Windows 8. Microsoft a décidé de sortir la Surface parce qu’officiellement, il n’était pas satisfait des produits de ses partenaires qui n’étaient pas suffisamment à la hauteur du système. Reste que la Surface n’est pas non plus vraiment à la hauteur et que la Surface a été développé depuis longtemps, bien avant que Microsoft ne sache ce que préparaient ses partenaires.

On peut estimer que pour le Surface Phone, c’est pareil : le projet est bien en préparation chez Microsoft mais il ne sortira que s’il peut avoir une vraie place sur le marché et si cela ne perturbe pas trop ses relations avec ses partenaires. C’est sur ce dernier point que cela a pu coincer car Nokia a très officiellement indiqué qu’il n’était pas rassuré à l’idée de voir Microsoft débarquer avec un téléphone alors même que le finlandais représente 80 % des ventes de Windows Phone.

Si Nokia réduit son investissement sur Windows Phone pour ne pas avoir à être en concurrence avec le Surface Phone, c’est la plateforme Windows Phone qui pourrait en souffrir à plus long terme. Il paraît donc au final peu probable de voir débarquer ce Windows Phone de la part de Microsoft surtout si Windows Phone continue son petit bonhomme de chemin et Nokia continue sa position sur Windows Phone.

Source