On vous parlait la semaine dernière du retour possible du bouton du bouton démarrer de Windows dans Windows 8.1 aka Blue. Cette information est apparue dans des leaks de build de Windows 8.1 qui font apparaître que le code du système laisserait le choix à l’utilisateur d’activer ce bouton ou non.

bouton démarrer de Windows

Selon des informations recueillies par Paul Thurrot, un informateur généralement bien renseigné sur Microsoft, ce retour serait l’oeuvre des responsables de Microsoft qui auraient exigé ce retour en opposition avec l’équipe en charge de Windows qui semblait contre, il est vrai qu’il semble peu logique de faire revenir le bouton démarrer de Windows alors qu’on l’a volontairement fait disparaître un an auparavant car soi-disant « très peu de gens l’utilisaient ». Ce serait l’aveu d’un échec cuisant. Las, il semble que les critiques des utilisateurs à l’égard de cette disparition semblent être en train d’avoir raison.  

Reste à savoir que ce retour supposé du bouton démarrer pose des questions plus qu’il n’en résout. Ainsi, cela veut-il dire que le menu démarrer va revenir également ? Cela semblerait original puisque Microsoft privilégie maintenant la barre des charmes qui a grosso modo les mêmes fonctions. Remarquez, ce ne serait pas la première fois que Microsoft fait du vieux avec du neuf, regardez par exemple les paramètres de Windows 8 (une partie dans l’interface Modern UI et une autre dans les paramètres de Windows bureau).

Source