Microsoft a communiqué sur son blog ses intentions envers Windows 8.1, qui devient officiellement le nom de la prochaine mise à jour de l’OS « bureau » de la firme de Redmond. Bonne nouvelle pour ceux qui ont soutenu l’OS puisque cette mise à jour sera gratuite et apportera bon nombre d’améliorations au sein du système.

Windows Blue

Enfin, c’est ce que nous disent les rumeurs et autres leaks de Windows 8.1, mais pour avoir un panorama complet des nouveautés il faudra attendre la conférence Build fin juin.
On peut néanmoins s’attendre à des améliorations pour la barre Charms et en particulier sur la recherche qui pourrait enfin devenir globale, ainsi que de nouvelles formes pour nos icônes au sein de l’interface Modern UI. On espère également des améliorations en terme de performances, même si Windows 8 se comporte très bien même sur des petites configurations. Durant cette conférence, les utilisateurs pourront également télécharger une version preview de Windows 8.1 pour découvrir les nouveautés avant l’heure. Pour l’instant pas de date précise de sortie, mais les choses avancent favorablement pour redonner un nouveau souffle à Windows 8 durant la fin de l’année avec des tablettes de 7 pouces notamment.

Source : Microsoft Blogs