Si au lancement de Windows Phone 8, Microsoft avait choisi de mettre en avant des vrais utilisateurs de Windows Phone (des célébrités), il semble que Microsoft ait choisi de modifier sa communication vers quelque chose de plus conventionnel et se concentrant sur quelques fonctionnalités vraiment différenciantes. On a ainsi eu le droit il y a quelque temps à la publicité « Don’t Fight, Switch » dans un mariage mais ce n’était qu’un début.

nokia lumia 928 commercial low light iphone 5 galaxy s4

En effet, nous avons le droit aujourd’hui à deux nouvelles publicités plus originales que « Je suis Florent Manaudou et voici mon Windows Phone » même si ces vidéos ne sont pas diffusées chez nous. La première concerne le Lumia 928, ce Windows Phone exclusif à l’opérateur américain Verizon. Cette publicité met en avant les capacités photographiques du téléphone et le compare notamment aux deux principaux hauts de gamme des plateformes concurrentes : iPhone 5 et Galaxy S4.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

L’autre vidéo, cette fois-ci anglosaxone évoque le Kid’s Corner et comment cela peut être une solution INDISPENSABLE pour les parents dont les enfants sont trop curieux !

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Ces deux vidéos sont malignes et viennent au but rapidement sans oublier de parler de Windows Phone ou des fonctionnalités du produit mis en avant. Il semble donc que Microsoft a compris qu’il fallait être autrement plus efficace dans ces publicités même si pour le Lumia 928, c’est Verizon qui semble à la manoeuvre. On espère qu’on aura droit à ce genre de publicités rapidement en France , pourquoi pas pour venter les mérites du Lumia 925 ?