Le sursaut de Microsoft en terme de communication est décidément bien visible. Non content de se moquer de l’iPhone et d’Android dans un mariage qui commence mal, Microsoft continue sur sa lancée avec une campagne de communication qui vise à comparer les tablettes Windows 8 avec la référence du marché : l’iPad 4.

tablettes Windows 8

On y voit dans une publicité (très Apple-Like) un iPad comparé avec une tablette Windows 8 (ici d’Asus), Siri servant de voix-off. Celle-ci représente la voix de l’iPad et explique qu’elle ne peut pas faire tout ce que la tablette Windows 8 peut faire : le multitâche, lancer PowerPoint ou n’importe quelle application de la suite Office, etc …

Le coup de grâce venant de la différence de prix entre les deux produits : 449 $ pour l’Asus VivoTab Smart contre 699 $ pour l’iPad équivalent avec 64 Go de stockage. Ce dernier point est plus soumis à controverse étant donné que l’Asus ViTab Smart n’est pas la meilleure tablette Windows 8 notamment en terme de performances.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Bien sûr, la publicité occulte totalement le nombre d’applications disponibles sur les deux plateformes (le nerf de la guerre) mais elle est tout de même efficace pour mettre en avant Windows 8 face à l’iPad et expliquer aux gens ce qu’ils pourront faire avec une tablette Windows 8 et qui n’est pas possible de faire sur un iPad.

Que pensez-vous de cette publicité ?