On se souvient qu’il y a quelques mois un bug sur Windows Phone 8 avait été trouvé dans la partie autre stockage (notamment des Lumia) qui avait comme conséquence de réduire l’espace disque disponible au fur et à mesure que vous utilisez votre téléphone, la partie autre stockage ne se vidant jamais (partie regroupant le cache du navigateur par exemple).

windows-phone-8-home-screen

Ce bug avait été rapidement corrigée mais il semble qu’un autre bug touche une nouvelle fois la fonction stockage des Windows Phone 8. Le bug serait localisé dans la partie MediaLibrary.SavePicture et MediaLibrary.SavePictureToCameraRoll et aurait pour conséquence de stocker deux fois les photos que vous prenez avec votre téléphone.

Ce bug serait présent uniquement lorsque vous utilisez une application tierce de prise de photo ou lorsque vous téléchargez une photo depuis une application tierce. A priori, ce serait le cas uniquement pour les fichiers JPG, les fichiers PNG n’étant pas touché.

La seule solution côté utilisateur pour éradiquer le problème est de supprimer l’application pour vider les fichiers inutiles. Les développeurs peuvent aussi contrecarrer le problème en mettant un petit script qui va venir supprimer régulièrement le contenu du dossiers cache de l’application. Cela, en attendant bien sûr que le bug soit corrigé par Microsoft.