Après avoir fait un don de 10 000 Surface RT pour les écoles aux US,  Microsoft lance cette fois-ci une promotion pour permettre aux écoles de France et de bien d’autres pays de se procurer la tablette à moindre coût.

surfacertforedu-600x516

À compter du 24 juin et jusqu’au 31 août, Microsoft mènera une opération au sein du monde de l’éducation en revoyant à la baisse les tarifs de sa Surface RT, et ce spécifiquement pour les établissements scolaires.

Selon les informations de ZDNet, qui lui ont ensuite été confirmées par Microsoft, la Surface RT sera vendue aux écoles au prix attractif de 199 dollars pour le modèle 32 Go non accompagné du clavier. Cela revient donc à une baisse de 300 dollars. De plus, le prix de la Surface RT avec clavier Touch Cover s’élèvera seulement à 249 dollars, contre 599 dollars actuellement. Enfin, le modèle avec cette fois un clavier Type Cover sera de 289 dollars au lieu de 629 dollars.

L’offre sera disponible pour les écoles de France, mais aussi d’Australie, d’Autriche, de Belgique, du Canada, de la Chine, de la Finlande, de l’Allemagne, de l’Irlande, de l’Italie, du Japon, de la Corée, du Mexique, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège, du Portugal, de la Russie, de Singapour, de l’Espagne, de la Suède, de la Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Par ailleurs, une offre ouverte à tous est disponible jusqu’au 30 juin 2013. À l’achat d’une Surface RT 32 Go ou d’une Surface RT 64 Go, un clavier Touch Cover ou Type Cover vous sera vendu pour un euro de plus. Ces promotions signifieraient-elles que Microsoft a du mal à vendre sa tablette ?