Depuis le début juin, on parle de la volonté de Steve Ballmer de mettre en place une restructuration de Microsoft en revoyant la répartition des produits et services au sein de l’organisation. Cette réorganisation serait la plus importante depuis que Steve Ballmer a pris les rênes de l’entreprise et, selon les dernières informations récoltées par The Verge, la réflexion serait maintenant bien avancée. L’officialisation de la nouvelle organisation pourrait avoir lieu le 1er juillet prochain.

Depuis le début juin, on parle de la volonté de Steve Ballmer de reformer l'organisation interne de Microsoft en revoyant la répartition des produits et services au sein de l'organisation. Cette restructuration serait la plus importante depuis que Steve Ballmer a pris les reines de l'entreprise et selon les dernières informations récoltées par The Verge, la réflexion serait maintenant bien avancée et l'officialisation de la nouvelle organisation pourrait avoir lieu le 1er juillet prochain.

On l’a déjà dit, la volonté de Ballmer serait de réorganiser Microsoft en 4 divisions : une division dédié aux pro, une division hardware, une division applications et services et une division OS (operating systems). Cette dernière division regrouperait Windows et Windows Phone 8 avec pour objectif de réduire encore plus l’écart entre les deux systèmes, voire de fusionner les deux.

Microsoft commence au 1er juillet son année fiscale et le géant de Redmond pourrait en profiter pour mettre en place cette réorganisation. On s’attend à ce que Steve Ballmer fasse une annonce durant la conférence BUILD (qui commence mercredi), même s’il pourrait ne pas tout dévoiler à cette occasion. Cette occasion n’est en tout cas pas anodine et il se murmure que tous les executives de Microsoft ne sont pas tous impliqués dans la réflexion autour de cette réorganisaton et que certains d’entre eux pourraient être inquiets sur leur position au sein de l’entreprise…