A l’occasion de la conférence BUILD la semaine dernière, Microsoft a annoncé la version 2013 de son logiciel de création d’applications : Visual Studio. En farfouillant les entrailles de cet outil de développement, un développeur a pu tomber sur la preuve que le support des écrans 1080p sur Windows Phone devrait être ajouté d’ici quelque temps par Microsoft.

écrans 1080p sur Windows Phone

C’est Justin Angel, qui a travaillé pour Microsoft et Nokia, qui a découvert cette information dans la dernière version de Visual Studio, Visual Studio 2013 qui a été montré à la conférence BUILD. Dans l’émulateur du logiciel, on retrouve des fichiers attestant du fait qu’il devrait bientôt être possible d’émuler des applications Windows Phone en 1080p. Les rumeurs annoncent que Microsoft devrait autoriser des écrans 1080p avec la GDR3 de Windows Phone 8 et Nokia serait en train de développeur un premier smartphone 1080p.

La présence de ces fichiers pour supporter le 1080p prouve donc indirectement que Microsoft travaille dans ce sens. Microsoft ne devrait néanmoins par confirmer officiellement ce support avant la rentrée de septembre, date supposée pour la présentation de la GDR 3 de Windows Phone 8, troisième mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft venant après la GDR2 qui devrait être déployée dans le courant de l’été (au mois d’août sur les Lumia par exemple).