En ce début d’été et un peu plus d’un an après la présentation de la Microsoft Surface RT et de la Surface Pro, le géant de Redmond est fière d’annoncer que ces produits sont disponibles dans plus de 29 pays et dans plus de 10 000 boutiques. Si au début, les ventes de ces deux produits ont semé le doute, celui-ci semble se dissiper grâce à des ristournes et une disponibilité plus large. Qu’est-ce que cela donne en terme de ventes ? Mystère.

microsoft-surface-dos

En effet, si Microsoft est fier d’annoncer la disponibilité de sa Surface dans de nouveaux pays et de nouvelles boutiques, le géant de Redmond reste plus que silencieux sur les chiffres de ventes de ses produits. Aucun chiffre de vente officiel n’est donné et on doit se contenter d’une rumeur indiquant que les ventes atteignaient plus de 1,5 millions au 1er trimestre de l’année.

Des chiffres qui restent « bas » même si cela n’entame pas l’enthousiasme de Microsoft. Les offres spéciales se multiplient et Microsoft a même proposé une nouvelle variante de sa Surface Pro avec une capacité de stockage exceptionnelle de 256 Go en SSD à 1 199 $. Aucune information pour savoir si ce modèle arrivera un jour en Europe mais à l’origine, l’offre était limitée au Japon et depuis quelques jours le produit est maintenant disponible aux USA. Tout espoir est donc permis. Cela bien sûr en attendant un renouvellement de ces produits qui se fait attendre et qui pourrait intervenir au moment de la sortie de Windows 8.1.