Microsoft sera finalement contraint de changer le nom de son service de stockage en ligne. Suite à un accord conclu avec BSkyB (British Sky Broadcasting Group),  la firme a décidé de ne pas faire appel à la décision qui avait jugé que l’appellation SkyDrive portait préjudice au groupe de télévision britannique.  

téléchargement

Microsoft changera bien le nom de son service de stockage en ligne SkyDrive. En effet BSkyB, le conglomérat de télévision et radio britannique, reprochait au constructeur informatique de lui porter préjudice avec SkyDrive, dont le nom était considéré trop proche d’une de ses marques (Sky). À la fin du mois de juin, la justice britannique avait donné raison à British Sky Broadcasting. La firme du Redmond avait alors le choix entre payer pour l’utilisation de cette marque en Europe, faire appel à cette décision, ou changer le nom de son service de stockage en ligne. D’après The Verge, il a été conclu mercredi que Microsoft ne fera pas appel et sera donc bien contraint de changer de nom. En échange, le groupe britannique s’engage à laisser Microsoft utiliser le nom de SkyDrive pour « une période de temps raisonnable ».

Par ailleurs, Microsoft a annoncé avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service de stockage et de partage de fichiers. Parmi elles,on retrouve l’adaptation de la résolution des images à la capacité de l’écran, le stockage et l’affichage de gifs animés, ainsi que la rotation d’image. Les utilisateurs pourront également partager certains fichiers par groupe sans avoir à partager le fichier entier.

À noter que SkyDrive est aussi disponible sur plusieurs plateformes, incluant les terminaux Android.