Microsoft a annoncé la promotion de sa tablette Surface Pro à hauteur de 100 dollars. Ce rabais est valable jusqu’au 29 août et ne concerne pour le moment que certains pays, dont la France ne fait pas partie.

surface_031

Comme nous vous en parlions récemment, les tablettes Surface rapportent peu et coûtent cher à Microsoft. En juillet dernier, la firme a d’ailleurs baissé le prix de ses Surface RT avec une réduction permanente de 150 euros. Aujourd’hui, on apprend que Microsoft baisse à son tour le prix de sa Surface Pro. À noter que la remise de cette tablette tournant sous Windows 8 sera toutefois temporaire.

C’est donc dès à présent, et jusqu’au 29 août, que la firme de Redmond propose sa Surface Pro version 64 Go à 799 dollars au lieu de 899 dollars. Pour le modèle 128 Go, on passe de 999 dollars à 899 dollars. Pour le moment, cette réduction ne s’applique qu’aux États-Unis, au Canada, en Chine, à Hong-Kong et Taïwan. Elle pourrait toutefois se généraliser pour finalement être disponible en Europe. 

Cette stratégie de baisse de prix peut indiquer que Microsoft serait en voie de sortir une deuxième génération de la Surface Pro, ou dans le pire des cas que la firme a avant tout besoin d’écouler ses appareils dont les ventes ne sont pas au beau fixe.