Si en Europe plus qu’ailleurs, Google domine très largement le marché des moteurs de recherche (avec plus de 90 % de parts de marché), cela n’empêche pas d’autres acteurs de vouloir essayer d’exister. C’est notamment le cas de Microsoft avec Bing, même si le moteur de recherche du géant de Redmond a du mal à tenir la dragée haute à Google. Après une meilleure intégration dans Windows 8.1, Bing sur Windows Phone 8 va également être enrichi pour être plus utile. 

bing search results windows phone august 2 2013 screenshot 1

Avec Bing, les résultats des recherches réalisées à partir des smartphones disposant de l’OS de Microsoft vont être améliorés, avec notamment une interface légèrement remaniée et des fonctionnalités supplémentaires. Parmi celles-ci on peut noter l’arrivée des définitions de mots directement dans la recherche, ce qui permettra d’aller plus vite. Finies les pages web Local, Média et Shopping et place aux pages Web, Images et Vidéos pour mieux correspondre à des types de contenus recherchés par les utilisateurs.

La page web par exemple va maintenant fusionner les recherches locales par rapport à votre position en plus des recherches sur le moteur de recherche Bing. Les résultats seront plus complets qu’auparavant. Les parties images et vidéos laissent plus de place au contenu en affichant des images plus grandes.

Tous ces changements devraient être diffusés à l’ensemble des Windows Phone dans les prochaines semaines, certains appareils en bénéficiant déjà. On n’a pas d’information sur le déploiement de cette « mise à jour » sur les versions internationales de Bing et notamment Bing en français, mais on imagine que tout ou partie des nouveautés sera également disponible chez nous.