Alors que depuis quelques jours, les informations sur Windows 8.1 se faisaient de plus en plus précises, attestant de la fin du développement du système, Microsoft a décidé de communiquer sur la sortie de Windows 8.1. Le système sera proposé par mise à jour gratuite le 18 octobre prochain sur les PC vendus tandis que les versions boîtes seront mises en ventes le même jour.

sortie de Windows 8.1

La sortie est programmée à partir de 12:00 en Nouvelle Zélande, ce qui chez nous donnera entre 1h et 2h du matin. Dès cette heure-là, les personnes pourront donc retrouver la mise à jour sur le Windows Store et ainsi la télécharger pour l’installer. Microsoft n’a pas donné plus de détails sur les dernières nouveautés de son système mais vous pouvez déjà avoir une idée très précise de celles-ci en vous rendant ici.

Vous le savez, l’idée générale de Microsoft avec cette mise à jour de Windows 8 est de peaufiner son système en le rendant plus efficace à utiliser et en répondant aux principales critiques des utilisateurs. Pour ce faire, Microsoft a retravaillé ses applications pour les rendre plus efficace (Windows Store, Xbox Music, Calendriers, Mail, …) tandis que l’interface générale du système a été revue pour être moins perturbante. Le bouton démarrer a ainsi partiellement été rétabli. Le système est aussi plus flexible permettant par exemple de booter directement sur le bureau et non plus sur le menu démarrer. Ce menu héritera d’ailleurs de nouveautés issues de Windows Phone comme plusieurs tailles de tuiles pour les applications.

Pour connaître toutes les nouveautés connues et officialisées par Microsoft, vous pouvez vous rendre ici.