Alors que va commencer demain la GamesCom 2013, le plus grand salon dédié aux jeux vidéo (en nombre de visiteurs) avec le traditionnel défilé des conférences constructeurs et éditeurs, Microsoft a fait le choix de ne pas retransmettre sa conférence en direct comme le feront la plupart des autres acteurs. 

Gamescom 2013Nouvelle erreur de Microsoft dans la guerre frontale face à la PS4 ? Il est trop tôt pour le dire, mais cela ne manquera en tout cas pas d’être commenté par l’industrie. Microsoft a plutôt à tendance à bouder cet événement à dimension principalement européenne auquel il n’a pas tenu de conférence depuis 2005. Sortie de console oblige, Microsoft a décidé de faire les choses en grand cette année mais le géant de Redmond a décidé de se démarquer en proposant une conférence plus intimiste.

Il y aura donc une conférence de presse demain à 10h-10h30 avec seulement une petite présentation sur scène, le reste étant composé de stands avec des développeurs… L’objectif est avant tout de rendre possibles des échanges avec des développeurs et des executives de Microsoft pour pouvoir mieux communiquer. Du fait de ce choix de format, la conférence ne sera donc pas retransmise en direct sur le net. L’avantage, c’est que les journalistes et blogueurs pourront ainsi mieux cerner la console et avoir des réponses aux nombreuses questions que l’on se pose sur la console. Si Microsoft est suffisamment préparé et joue franc jeu, cela pourrait être l’occasion de reprendre la main. L’inconvénient, c’est que nous, nous devrons nous contenter d’un jeu de piste pour avoir les infos sur la Xbox One.

Même si la conférence GamesCom 2013 de Microsoft ne sera pas retransmise en direct sur Internet, les nouvelles informations devraient être nombreuses avec notamment l’officialisation de nouvelles licences et d’une date de sortie pour la console Xbox One. On n’est pas non plus à l’abris de nombreuses surprises (espérons qu’elles soient positives). Microsoft a mis en place à cette occasion un site spécial GamesCom 2013 (à consulter ici) sur lequel on devrait retrouver toutes les infos. Pour le moment, il n’y a qu’une vidéo teaser et un hashtag #xboxgamescom2013 mais il devrait vite se remplir dès demain.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Si Microsoft n’a pas de conférence en direct, vous pourrez retrouver une conférence live d’Electronic Arts demain à 16h et de Sony à 19h pour cette GamesCom 2013.