La GDR 3 étant a priori en phase de test en interne par Microsoft et Nokia, les informations sur les fonctionnalités de cette troisième mise à jour de Windows Phone 8 se multiplient. Après la présence presque confirmée du centre de notifications, le support des écrans 1080p, des processeurs quadruple-coeur et la possibilité de bloquer la rotation de l’écran, Microsoft semble également préparer un contrôle du volume plus poussé et des paramètres plus accessibles. 

windows-phone-8_wyssee

C’est WPDang qui est à l’origine de l’information concernant ces deux fonctionnalités. Le site est souvent dans le vrai, on peut donc placer cette rumeur dans la case crédible. L’idée de Microsoft à propos du volume est de permettre de gérer celui-ci suivant le contexte de l’application. Vous pourriez paramétrer le volume pour votre player musical, pour le système en lui-même et non pas un seul volume pour tout l’appareil, comme c’est le cas aujourd’hui.

Autre nouveauté qui pourrait apparaître dans cette GDR 3, quick settings ou en français les paramètres rapides. L’idée serait de rendre plus accessible certains paramètres à l’image de ce qu’on retrouve dans Android dans la barre de notification et sur iOS avec le tout nouveau control center d’iOS 7. Une fonctionnalité bien pratique et qui manque cruellement actuellement. Pour rappel, la GDR 3 de Windows Phone 8 devrait sortir d’ici à la fin de l’année.