Le designer en chef des smartphones Nokia quitte le navire, au lendemain de l’annonce du rachat de la division mobile du finlandais par Microsoft.

marko-ahtisaari_02A8000001464222

Les smartphones Nokia Lumia perdent un membre éminent de leur équipe design. Il s’agit ni plus ni moins du designer en chef de la gamme Lumia, qui annonce son départ de l’entreprise finlandaise. Cette décision intervient au lendemain du rachat de la division mobile de la société européenne par Microsoft. L’homme en question s’appelle Marko Ahtisaari, et travaille en tant que designer en chef chez Nokia depuis 2011. Il a notamment su redonner une identité visuelle aux smartphones de la marque, particulièrement au niveau des couleurs, plus vives chez le finlandais que chez la concurrence, par exemple.

Ahtisaari va donc quitter l’entreprise en novembre prochain. Un remplaçant a déjà été trouvé, il s’agit de Stefan Pannenbecker, vice-président du pôle Design chez Nokia. Mais ce départ va-t-il changer quelque chose au niveau de la conception des smartphones chez Nokia ? Probablement pas puisque le constructeur a pris une nouvelle direction avec la création de sa gamme Lumia, et qu’il serait stratégiquement risqué d’effectuer des modifications du jour au lendemain.