Historiquement, Nokia n’est pas un constructeur très présent aux États-Unis. C’était vrai par le passé avant les smartphones mais la situation n’a pas beaucoup changé avec Windows Phone. Le constructeur propose systématiquement ses produits sur le territoire mais les ventes sont souvent moins fortes qu’ailleurs, les consommateurs étant moins habitués à la marque. Malgré cela, le Lumia 1020 semble bien se vendre chez l’oncle Sam si on écoute les analystes.

nokia-lumia-1020

Le Lumia 1020 aurait été dans le Top 3 des produis les plus vendus chez AT&T depuis sa sortie au début de l’été selon l’analyste T. Michael Walkley travaillant pour Canaccord. On ignore quels produits sont devant mais on imagine que ce sont l’iPhone et le Galaxy S4 qui se cachent là. Il faut savoir que, pour le moment, le Lumia 1020 n’est quasiment disponible que chez AT&T, l’opérateur disposant d’une exclusivité. Pour rappel, le produit sortira chez nous le 2 octobre prochain à 699 euros.

L’analyste estime que ces bonnes ventes sont à mettre au crédit d’une meilleure coopération entre Nokia et Microsoft au niveau de la communication avec notamment un changement dans les publicités avec la volonté de mettre plus en avant les fonctionnalités qu’auparavant. Il faut savoir que le Lumia 1020 était vendu 300 euros avec un forfait à engagement de deux ans chez AT&T alors que la plupart des haut de gamme sont en général à 200 euros. Le produit vient d’ailleurs de baisser à ce tarif depuis quelques jours alors que des promotions ont été mises en places durant le mois d’août pour booster les ventes. Le photophone de Nokia est donc maintenant aussi cher que l’iPhone ou le Galaxy S4, ce qui devrait le rendre plus compétitif et donc augmenter les ventes.

C’est donc une très bonne nouvelle pour Nokia qui a de toute façon besoin d’augmenter ses ventes aux USA pour attirer plus de développeurs vers Windows Phone. Nul doute qu’avec le rachat de Nokia par Microsoft, le géant de Redmond sera encore plus agressif aux USA pour attirer les clients. A noter que le Lumia 520 semble également très bien se vendre mais ce n’est pas la première fois qu’on le dit et ce n’est pas vraiment une surprise puisque le produit est vendu à peine 100 dollars et qu’il dispose d’un très bon rapport qualité-prix qui permet de s’offrir ce smartphone pour presque le prix d’un téléphone basique.