Microsoft vient d’inviter les journalistes à une conférence le 23 septembre prochain, la firme de Redmond devrait présenter sa Surface 2.0. 

win8tabnature2_0

La conférence a lieu à New York, les journalistes seront bien entendu tous présents afin de découvrir la Surface 2.0 mais également de questionner Microsoft à propos de sa dernière acquisition : la branche téléphone portable de Nokia.

La Surface 2.0 fait partie des rumeurs depuis plusieurs semaines. Dernièrement, nous avons pu observer des résultats sur un outil de benchmarking qui nous montre une augmentation spectaculaire des performances de la Surface 2.0 par rapport à son prédécesseur, la Surface RT. Pour rappel, la Surface RT est animée par un processeur NVIDIA Tegra 3.

Jusqu’à aujourd’hui, la Surface a été un projet difficile pour l’entreprise, avec des pertes financières sévères et beaucoup de stocks sur les bras. Toutefois, Microsoft va de l’avant avec des efforts pour construire son propre matériel. Avec le lancement de la Xbox One, le rachat de Nokia (téléphone portable), le déploiement de Windows 8.1 et le lancement d’une Surface 2.0… la fin d’année s’annonce fournie !