Alors que les Microsoft Surface devraient être renouvelées à l’occasion d’un événement de Microsoft le 23 septembre prochain, les informations sur ce que pourraient contenir ces produits commencent à se faire de plus en plus précises. Voilà maintenant plusieurs mois que les rumeurs à propos des Surface 2 circulent mais à l’approche de l’annonce des produits, les informations sont de plus en plus fines. Première information, non pas deux produits devraient être annoncés mais bien 3 dont une Surface Mini.

Surface Mini

Le premier produit qui devrait être annoncé par Microsoft est la Surface RT 2 qui devrait simplement s’appeler Surface 2 ne faisant plus apparaître la mention de RT, tout comme Windows RT qui ne devrait plus s’appeler ainsi avec Windows 8.1. Ce produit devrait disposer d’un processeur NVidia Tegra 4 alors qu’au début les rumeurs évoquaient plutôt un Snapdragon 800 (qui devrait être le processeur choisi pour la tablette de Nokia). Avec ceci, on devrait retrouver un écran de 10,6 pouces de définition 1920 x 1080 pixels avec un écran Cleartype. L’autonomie de l’appareil serait de 8h avec un poids et une épaisseur très similaires au modèle actuel. On devrait également voir apparaître une déclinaison blanche du produit alors que la Surface RT actuelle ne dispose que d’une seule couleur noire. La béquille devrait être revue pour avoir maintenant deux positions tandis qu’on aurait deux capteurs photo (un à l’avant et un à l’arrière), le support du Bluetooth 4.0, le WiFi 802.11, de l’USB 3.0, un port microSD et toujours le pack office compris.

Le deuxième produit serait évidemment la Surface Pro 2 qui viendrait avec un processeur Intel de 4e génération Core i5 avec un écran de 10,6 pouces de définition 1920 x 1080 pixels (comme pour la Surface Pro actuelle). L’autonomie serait de 7 heures (2h de plus qu’actuellement) tandis que le gabarit du produit ne bougerait pas avec la même taille et épaisseur. Les autres éléments seraient les mêmes que pour la Surface RT 2. On aurait toutefois une petite nouveauté, l’arrivée d’une Power Cover qui en plus de proposer un clavier comme les Type et Touch Cover permettrait de recharger la tablette. On devrait pouvoir choisir la quantité de RAM que l’on voudra avoir dans son produit tandis qu’un dock serait également proposé. Pas d’information sur le prix du produit mais on imagine qu’on sera assez proche de ce que l’on a aujourd’hui.

Troisième et dernier produit, la Surface Mini. Voici un produit qu’on attend depuis plusieurs mois et que Microsoft pourrait enfin annoncer dans deux semaines. La Surface Mini consiste à proposer une tablette pour venir concurrencer les tablettes « Mini » Android et l’iPad Mini. Pour cela, le produit disposerait d’un écran de 8 pouces et d’un processeur Qualcomm et serait proposé avec Windows RT. Pas plus d’information à se mettre sous la dent pour le moment.

Voici donc le sens des rumeurs pour les annonces Surface du 23 septembre prochain, il ne reste plus qu’à voir si elles se concrétiseront.