A l’approche de l’événement de Microsoft de cet après-midi qui devrait voir les Surface 2 et Surface Pro 2 être annoncées, les rumeurs s’emballent sur les détails de leurs caractéristiques. Ainsi, deux rumeurs de dernière minute font état de l’arrivée de couleurs. Pour les Surfaces en elles-mêmes qui pourraient être disponibles en blanc et pour les Type Cover qui les habillent.

Surface-White-Touch-Cover-Front-ViewJusqu’à maintenant, la Type Cover n’était disponible qu’en noir alors que les Touch Cover sont disponibles dans une sélection de couleurs (cinq au moment de leur sortie puis quelques unes de plus après). J’ai personnellement une préférence pour la Type Cover du fait de la présence de vrais touches qui permettent une sensation très proche du clavier alors que les Touch Cover ne sont qu’une surface tactile. On aurait donc droit à des couleurs, mais lesquelles ? On parle pour le moment d’une version bleue et violette mais d’autres couleurs devraient être annoncées.

Quant à la Surface, elle serait disponible en deux couleurs, le noir que l’on connaît déjà et une version blanche/grise. Microsoft se rapprocherait ici encore un peu plus de ce que fait Apple avec son iPad disponible en deux couleurs. C’est aussi une demande du public puisque certaines avaient demandé cette possibilité au moment de l’annonce de la première Surface.