Il y a bientôt presqu’un an, Windows Phone 8 sortait. Contrairement à Apple qui annonce tous les ans à la rentrée une mise à jour de son système d’exploitation et à Google qui fait de même mais, lui ,tous les 6 mois, Microsoft a choisi avec Windows Phone de fonctionner différemment. On n’aura le droit à une mise à jour majeure qu’au bout d’un an et demi, soit au début de l’année prochaine et entre temps, nous aurons eu 3 mises à jours mineures, les GDR (General Distribution Release).

LUMIA1820

Si les deux premières mises à jour mineures sont sorties ou sont en cours de déploiement et si l’on a des informations plutôt précises sur les nouveautés de la GDR 3, on reste un peu plus dans le flou pour la prochaine révision majeure de Windows Phone, Windows Phone 8.1. On a certes eu quelques informations et des captures d’écran mais rien de concret n’a vraiment filtré. Aujourd’hui, nous avons le droit à une nouvelle capture d’écran qui nous permet d’en savoir un peu plus sur le système, si toutefois celle-ci est avérée. En effet, un doute subsiste sur son authenticité.

Comme vous pouvez le voir, on retrouve la réorganisation des éléments présents en haut du téléphone (heure, niveau de charge de la batterie). De même, l’écran de verrouillage pourrait afficher plus d’informations qu’aujourd’hui avec pourquoi pas des bulles de notifications qui seraient donc plus claires que les petites icônes que l’on a aujourd’hui. Dans notre cas, c’est le SIRI like de Microsoft qui serait présent, Cortana.