Si on devait indiquer quelle est la dernière mode du marché des nouvelles technologies, montre connectée serait certainement la réponse la plus donnée. Après les tablettes qui sont sorties il y a 3 ans, c’est en effet ces produits qui ont le vent en poupe avec de nombreux projets qui émergent. On a les petits acteurs souvent issues de Kickstarter et qui ne sont pas à la hauteur, et les projets de grands groupes qui donnent des indications sur l’utilités de tels produits sans jamais vraiment réussir à concrétiser un appareil complet. C’est le cas par exemple de la Galaxy Gear de Samsung ou de la SmartWatch de Sony. Nokia réussira-t-il ce pari ? En tout cas le constructeur semble réfléchir à un tel produit.

smartwatch NokiaEn effet, deux photos d’un produit Nokia viennent de faire une apparition sur l’interent chinois et même si on ne voit pas tout le produit, il semble clair que l’on soit devant un morceaux de montre auquel il manquerait le bracelet. Aucune rumeur n’a circulé sur l’éventualité d’une Lumia watch de la part de Nokia mais au moment de l’annonce du rachat de Nokia par Microsoft, les deux entreprises ont indiqué que de nouveaux form factors allaient être explorés et parmi les objets dessinés, on pouvait voir une montre. Il ne semble donc pas impossible d’imaginer qu’un tel produit puisse être en développement.

Nokia_Lumia_watch_1

Sur cette deuxième image, on voit clairement la taille supposée de la bête avec une forme an arc de cercle ce qui pourrait indiquer une courbe pour épouser la forme du poignet. Reste à voir si un projet de Lumia Watch est toujours en cours ou s’il a été abandonné par Microsoft avec le rachat du Finlandais. Cela semble peu probable puisque Microsoft se doit au contraire d’être à la pointe de l’innovation s’il veut espérer combattre à armes égales avec Apple et Samsung, et les armes en question passeront assurément par les montres. D’autant que les tuiles semblent être parfaitement adaptées à une montre connectée, vous ne pensez-pas ?