Alors que Paul Thurott, un blogueur renommé affirmait que Microsoft s’apprêtait à supprimer le bouton « retour » de ses Windows Phone, The Verge affirme le contraire ce mardi. La touche devrait bien survivre, en revanche la firme pourrait revoir la nature de ce bouton.

Nokia-Lumia-9204-630x354

La touche « retour » ne disparaîtra pas. Voilà ce que des sources de Microsoft ont indiqué au journal The Verge ce mardi. En fait, Microsoft serait en plein test de « boutons logiciels », c’est à dire intégrés à l’écran, comme la plupart des téléphones tournant sous Android. Les trois boutons (retour, start et recherche) seraient concernés par ce remaniemenent. Les touches s’intègreraient dans une barre noire située sur le bas de l’écran.

En décembre dernier, Alcatel One Touch avait sorti le premier téléphone à marcher sous l’OS de Microsoft à ne pas intégrer le bouton destiné à la prise de photo. Et Microsoft pourrait offrir encore plus de flexibilité aux constructeurs en terme de hardware avec l’étude de boutons logiciels. Une hypothèse d’autant plus crédible que la firme serait actuellement en pleine opération séduction afin de trouver de nouveaux supports pour son OS mobile et certainement pour la mise à jour Windows 8.1 à venir.