Alors que la Surface Pro, modèle 2013 est en vente depuis un peu moins de 48h dans certains pays, Microsoft semble plus prompt encore à écouler les derniers modèles de Surface Pro de l’an passé en les bradant encore plus qu’auparavant. On se souvient qu’un peu avant l’été, Microsoft avait commencé par mettre en place une promotion temporaire avant d’officialiser une baisse de prix permanente de sa Surface Pro. Aujourd’hui, le tarif du produit est de nouveau revu à la baisse.

Capture d’écran 2013-10-24 à 11.59.04

Nous n’avons pas encore d’informations sur la pérennité de cette baisse de prix ni sur son étendue internationale. Toujours est-il qu’aux Etats-Unis, la Surface Pro vient de perdre 100 $ ce qui la rend maintenant disponible à 699 $ avec 64 Go de stockage. En France, la baisse de prix est aussi présente car même si seuls la Surface (précédemment appelée Surface RT), la Surface 2 et la Surface Pro 2 ont le droit à une belle mise en avant sur le site de Microsoft, il y a également un petit encadré pour découvrir la Surface Pro qui est maintenant disponible à 699 € contre 779 € auparavant. A ce prix-là, on parle de la Surface Pro modèle 64 Go sans Cover. Pour l’acheter ou simplement voir ce que vous avez pour ce prix-là, rendez-vous ici.

A vous de voir si à ce prix-là, vous trouvez la Surface Pro intéressante, sachant que la mise à jour du produit coûte un peu plus de 200 euros de plus pour un meilleur processeur, une meilleure autonomie et ce dans un design qui n’a pas bougé si ce n’est la béquille qui est maintenant plus flexible. Sachez toutefois que le modèle 64 Go de la Surface Pro n’est livré qu’à partir du 15 décembre tandis que le modèle 128 Go et les autres semblent livrables dès maintenant.