Vous le savez, peu de temps après le déploiement de la mise à jour gratuite Windows 8.1 sur le Windows Store, Microsoft a retiré la mise à jour pour les tablettes Windows RT. En effet, un problème dans le code de la mise à jour avait comme conséquence d’empêcher le rallumage de la tablette après la mise à jour. Concrètement, la tablette devenait une brique, une fois mise à niveau. 

surface-rt-600x322

Après avoir retiré ce petit bug, Microsoft a recommencé le déploiement de cette mise à jour. On en sait également un peu plus sur ce bug puisque Microsoft a apporté quelques détails à ce sujet. Tout d’abord, sachez que le problème ne touchait qu’un seul produit Windows RT. Le plus surprenant, c’est que ce n’est autre que la Surface RT de Microsoft qui subissait le bug, un comble !

En ce qui concerne l’explication de ce bug, Microsoft indique qu’il est la conséquence d’une « une rare situation où les mises à jour du firmware n’étaient pas terminées lors de la mise à jour vers Windows 8.1 RT. Dans la plupart des cas, si un client était dans cette situation, cela n’impliquait qu’un redémarrage supplémentaire. Cependant, pour un très faible pourcentage, les fichiers de démarrage étaient affectés, ce qui empêchait le redémarrage ».