Ambitieux, vous dites ? Selon The Verge, la firme de Mountain View prévoirait un budget marketing de 405 millions de dollars pour la période des fêtes afin d’atteindre un tel objectif. 

giantsurface1_1020_verge_super_wide

Que représentent 405 millions de dollars pour un géant tel que Microsoft ? C’est tout simplement le double de budget de l’année dernière consacré à la publicité et au marketing : « seulement » 241 millions de dollars avaient été dépensés pour lancer Windows 8 et les premières Surface.

Les raisons de ce budget faramineux : vendre bien entendu, mais en mettant en avant les tablettes sous Windows sur les points de vente (magasins de vente au détail) via des partenariats, comme celui déjà existant entre Best Buy (magasin de vente de matériel électronique) et Microsoft. Plus précisément, 274 millions de dollars seront dépensés pour le marketing et les opérations, tandis que les 131 millions de dollars restants seront consacrés aux offres et incentives (cadeaux et prime à l’achat).

Cela sera-t-il suffisant face aux derniers Ipad Air et Ipad Mini ?

20% seulement des produits seront livrés sous Windows 8.1

Pourtant annoncé en même temps que la deuxième génération des tablettes Surface 2, Windows 8.1 ne sera donc pas présent sur tous les nouveaux ordinateurs et tablettes. Un chiffre maigre donc, mais pas de panique : selon Winsupersite, les grands revendeurs tels que la FNAC fourniront à l’achat d’un produit sous Windows 8 une clé USB avec Windows 8.1.

Pour rappel, Microsoft a lancé il y a quelques semaines la première publicité sur Windows 8.1, qui met l’accent sur la diversité des devices. Reste à voir si les prochaines campagnes si coûteuses continueront sur cette lancée !

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin