Joe Belfiore prend la tête du développement d’Internet Explorer. Une annonce pas si anodine puisqu’il conserve aussi la direction du développement de Windows Phone…

1722812_3_d5a5_joe-belfiore-vice-president-de-microsoft_0f18a86d43d97c22f241afd885b2b1d7

A la tête du développement d’Internet Explorer, les choses bougent. En effet, l’ancien directeur Dean Hachamovitch a annoncé ce 11 novembre dernier qu’il quittait son poste pour en occuper une autre au sein du groupe, sans plus de précision. Ce dernier commente cependant dans un billet de blog qu’il dirigera une nouvelle équipe pour quelque chose de nouveau.

Mais qui peut bien prendre sa place ? On le sait déjà puisqu’il s’agit de Joe Belfiore, l’actuel directeur du pôle développement de Windows Phone. Il sera donc en charge à la fois de l’OS mobile et du navigateur Internet de Microsoft. Si la multiplication des responsabilités de Joe Belfiore peut en inquiéter certains, cette nouvelle organisation est pourtant assez cohérente.

La division systèmes d’exploitation qui regroupe alors le développement de Windows et Windows Phone est sous la direction de Terry Myerson, responsable direct de Joe Belfiore. L’uniformisation des interfaces entre tous les systèmes d’exploitation de la firme de Redmond ainsi que leurs logiciels sera donc plus efficace avec un directeur unique. L’avenir nous dira si cette nouvelle stratégie sera payante pour Microsoft.