Microsoft a ouvert une boutique en ligne de produits Scroogled. Cette appellation qui réunit les termes anglais Screw et Google, est une campagne lancée par le géant du Redmond pour dénoncer les pratiques de son concurrent. L’opération était également une manière de promouvoir Bing, le moteur de recherches de Microsoft, face à la puissance de Chrome avec le moteur de recherches Google.

en-INTL_L_Scroogled_Keep_Calm_Tshirt_S_DHF-01116_mnco

Envie de dénoncer les pratiques de Google pour la protection des données privées, pour ses opérations de publicités ciblées ou sa toute-puissance en général ? Il est maintenant possible de le faire en portant bien haut les couleurs de votre engagement soit sur un T-shirt, sur une casquette ou encore sur un mug aux couleurs de la firme. Existante depuis déjà plus d’un an, Scroogled est une campagne anti-Google qui avait déjà fait grand bruit dans le monde du web, pour la bonne raison que son instigateur n’était autre que Microsoft. Mais c’était sans compter sur une nouvelle récidive du constructeur de logiciels avec le lancement d’une boutique en ligne de produits estampillées Scroogled qui vient de voir le jour sur la toile.

« Restez tranquille pendant que nous volons vos données« , peut-on lire sur l’un des T-shirts de la gamme. Microsoft choisit donc d’attaquer son concurrent ouvertement n’hésitant pas à le comparer à un Big Brother des temps modernes. Si l’opération est plutôt humoristique, elle n’en reste pas moins provocante et acerbe, qui devrait à coup sûr en agacer plus d’un.