Microsoft vient de déposer un brevet dans lequel une tablette est pourvue de capteurs sur les bords, capables de déterminer la position de vos doigts sur l’appareil. Cette technologie permet d’adapter le contenu visible sur l’écran à la manière dont vous tenez le terminal.

Touch Aware Skin

Le brevet décrit un appareil (qui ressemble visiblement à une tablette) qui serait capable de savoir où vous posez vos mains et notamment au niveau des bordures de l’écran. Le brevet évoque des capteurs intégrés sur toute la bordure afin de créer une « Touch-Aware Skin », une peau sensible au toucher. Le but vise à faire en sorte que le produit adapte le contenu disponible à la manière dont vous tenez l’appareil (comme par exemple la barre des charmes). Le brevet parle aussi de prévenir les gestes accidentels (quand un doigt effleure l’écran sans que vous vous en rendiez compte et réduise une fenêtre ou clique sur un bouton). On peut également très bien imaginer la tablette s’adapter à la disposition du clavier en fonction de votre manière à tenir le produit pour un confort maximum. C’est d’ailleurs ce que décrit l’image suivante.

Hand Positions

 

Tout cela semble très intéressant et on aimerait voir ce que cela donne en vrai. Comme d’habitude avec les brevets, cela ne veut pas dire que le projet finira par voir le jour.