Deezer, la plateforme d’écoute de musiques en ligne lancée 2006 en France pourrait se faire racheter par Microsoft. La société française dément…

Deezer

Depuis 2006, l’expansion du service de streaming musical de la société française Deezer s’est faite progressivement, en commençant par l’Europe et le Moyen-Orient. Actuellement, Deezer compte près de cinq millions d’abonnés et un catalogue de plus de 30 millions de titres, sans parler des 30 000 radios disponibles depuis les applications de la plateforme en ligne. Pour mémoire, Spotify aurait sept millions d’abonnés à ce jour. Mais le marché américain dominé par Pandora ou encore Spotify pourrait compter sur ce nouveau challenger très prochainement.

Pour Deezer, le marché américain est donc une cible prioritaire pour prolonger sa croissance. Le rachat de Deezer par Microsoft semble donc être une nécessité pour certains. Mais les responsables de la plateforme de musiques en ligne démentent tout rachat sur leur blog en précisant que Microsoft est un partenaire de choix pour promouvoir son service.

Ainsi, que ce soit les smartphones sous Windows Phone, les tablettes sous Windows 8.1 et plus récemment encore avec la Xbox One, les applications Deezer n’ont jamais été aussi bien intégrées dans les systèmes d’exploitation de la firme de Redmond. Un tel partenariat permettrait alors à Deezer de s’offrir une visibilité accrue et donc un potentiel parc de futurs abonnés bien plus important que les autres plateformes de musiques en ligne. A moins que Microsoft n’ait d’autres projets pour ses propres services avec la précédente rumeur de rachat des plateformes de Winamp.