L’application Skype pour Windows Phone sera bientôt mise à jour pour corriger le problème de synchronisation entre la version Desktop et sa cousine mobile. Microsoft publiera également une autre mise à jour pour Windows 8.1 avec de nouvelles fonctionnalités.

skype-for-windows-phone

Skype, le célèbre logiciel de conversations instantanées racheté par Microsoft, sera très prochainement mis à jour pour les utilisateurs de Windows Phone. Selon nos confrères de The Verge qui ont pu discuter avec Jeff Kunins, chef produit de Skype, l’application corrigera le problème de synchronisation des messages entre la version Desktop et la version mobile.

Pour mémoire, certains utilisateurs de Skype sur Windows Phone ne recevaient pas en temps réel les messages de leurs correspondants après les avoir lus sur leurs PC. Toujours selon Jeff Kunins, ce problème proviendrait d’un bogue introduit lors de la migration du service vers les serveurs de Microsoft. Avec ce correctif, les utilisateurs recevront alors les notifications sur le téléphone utilisé si le message n’est pas lu, ou au contraire, ne recevront pas de notification lorsque ce même message est consulté sur l’ordinateur, mais sera correctement synchronisé sur l’application mobile.

En outre, le chef produit annonce qu’une nouvelle version de l’application pour Windows 8.1 cette fois se dotera de nouvelles fonctionnalités, sans plus de précision pour le moment.