Alors que les fêtes de fin d’années sont toutes proches et que le Black Friday est prévu pour ce vendredi, les différentes marques font preuve d’une très grande agressivité communicationnelle pour promouvoir leurs produits. C’était le cas hier de Nokia avec une nouvelle publicité mettant en avant la Lumia 2520 au détriment de l’iPad, c’est le cas aujourd’hui avec Microsoft et sa Surface 2.

Capture d’écran 2013-11-27 à 11.31.39

Microsoft vient de publier une série de trois vidéos mettant en avant sa Surface 2 (sous Windows RT) comparée à l’iPad dans trois situations qui sont bien sûr à l’avantage de la première tablette. On y découvre ainsi des fonctionnalités permettant de renforcer l’attractivité de la tablette de Microsoft, avec notamment la connectique de la Surface 2 (USB et HDMI out), la possibilité de faire défiler des pages grâce à la caméra avant sans toucher l’écran ou la présence d’une béquille intégrée à sa coque.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Ces vidéos sont incontestablement plus malignes que celle de Nokia et mettent véritablement en avant un produit que l’on connaît tous (l’iPad) en mettant en avant ce qui la différencie et la rend meilleure. Le seul problème de la Surface 2, c’est qu’on aimerait plus d’applications ; hormis ce point, la tablette est vraiment un produit très intéressant. Heureusement, « l’app gap » se réduit petit à petit, même si cela prend trop de temps.