On évoquait hier un intérêt plus fort pour la Surface 2 que pour la première Surface. Aujourd’hui, on apprend que les Surface 2 et Surface Pro 2 souffriraient d’un problème important de chauffe qui aurait des conséquences sur la luminosité de l’écran. Un problème fort fâcheux alors que les premières versions des Surface ne semblaient pas en souffrir et que le produit ne vient pas de n’importe quelle entreprise mais du géant Microsoft…

surface-pro-2-in-purple-640x353Les commentaires d’utilisateurs se plaignant de ce problème seraient nombreux et le SAV de Microsoft serait en train d’essayer de découvrir ce qui peut causer ce problème. Il semble que le problème de surchauffe survienne durant des phases de jeu ou pendant l’utilisation du multitâche. La tablette chauffant, elle déciderait automatiquement de baisser la luminosité de l’écran pour réguler la température, la luminosité baissant parfois tellement que la tablette en devient inutilisable.

Microsoft conseille pour le moment d’arrêter d’utiliser la tablette pendant quelques minutes quand ce problème survient, le temps que la température redescende et revienne à un niveau acceptable. Microsoft travaille déjà à un correctif pour éviter le problème, correctif qui devrait être déployé rapidement. Il est tout de même dommageable que ce genre de choses arrive et on espère que tous les problèmes seront réglés rapidement et que cela n’aura pas de conséquence sur la durée de vie des Surface.