Microsoft a été contraint de renommer son service de stockage en ligne SkyDrive. On le savait, le service s’appelle maintenant OneDrive, et il est aujoud’hui lancé. 

OneDrive-Logo-630x72

Le 28 juin 2013, Microsoft était condamné à changer le nom de SkyDrive. British Sky Broadcasting (BskyB), propriétaire de la chaîne anglaise Sky, avait en effet porté plainte contre l’Américain pour l’utilisation du mot « sky ». Bien que les deux sociétés exercent des activités peu similaires, la cour de justice britannique avait jugé que l’utilisation de la marque SkyDrive portait préjudice au groupe audiovisuel anglais. A l’époque, Microsoft n’avait pas souhaité faire appel et songeait déjà à un nom de remplacement.

En février 2014, après avoir changé trois lettres, Microsoft a opté pour le nom de OneDrive, et l’a annoncé aujourd’hui au grand public dans un communiqué. Profitant de ce renouveau, la société apporte également quelques modifications au service, et les rend publiques. Comme du temps de SkyDrive, 7 Go de stockage seront offerts pour toute personne disposant d’un compte Microsoft. Il y aura aussi 3 Go offerts en connectant son flux de photos, ou encore 500 Mo en y invitant ses amis, comme le propose le système de parrainage de Dropbox. Microsoft a également mis en place du stockage supplémentaire à acheter. On trouve 50 Go pour 25 dollars, 100 Go pour 50 dollars, ou même 200 Go pour 100 dollars. Bref, de petits changements, mais rien de révolutionnaire chez OneDrive.