La tablette Surface 2 de Microsoft va atterrir sur le marché US dans une version 4G. Elle rompt avec l’habitude des tablettes uniquement Wi-Fi proposées par la firme de Redmond. 

surface 2

La Surface 2 fait peau neuve, et va embarquer la 4G. Après avoir été commercialisée en fin d’année 2013 en version Wi-Fi uniquement, la direction de Microsoft a décidé de la proposer maintenant en version WiFi et 4G afin de séduire un panel plus large de consommateurs. C’est à partir d’aujourd’hui que sera proposée cette tablette chez divers revendeurs américains. On trouve parmi eux l’opérateur de réseau téléphonique AT&T, le site MicrosoftStore.com, ou encore le revendeur Best Buy. En plus d’un slot micr-oSIM qui équipera l’appareil, il sera aussi doté d’un port micro-SD afin d’augmenter la capacité de stockage initiale de l’appareil.

On retrouvera la même configuration que sur la version classique de la Surface 2 avec le processeur Nvidia Tegra 4, les 2 Go de mémoire RAM, l’écran 10,6 pouces affichant 1920 par 1080 pixels et les capteurs photo arrière/avant de 5 et 3,5 mégapixels. Le prix de cette version augmente évidemment puisqu’il est plus facile de proposer seulement du Wi-Fi à coût restreint, et la tablette sera donc proposée à 679 dollars. Elle pourrait concurrencer un peu l’iPad Air, qui embarque lui aussi la 4G. On ignore pour le moment si elle sera commercialisée en France.