Qui dit tablette tactile dit mobilité : la Surface 2 dotée de l’OS Windows 8 (RT, même si le terme n’est plus usité désormais) passe aujourd’hui à la 4G en France. Elle sera facturée au minimum 659 euros.

Surface 2 4G

La nouvelle version de la Surface aura mis un peu moins d’un mois à arriver dans nos contrées. Microsoft annonçait en effet en mars dernier la disponibilité de sa Surface 2 en version 4G sur le sol américain, mais n’avais pas pu indiquer de date pour une éventuelle sortie hors du pays. C’est désormais chose faite, puisque les précommandes sont ouvertes tant sur le Microsoft Store hexagonal que chez les divers revendeurs traditionnels (Darty, Boulanger, Fnac…). Vous avez encore un peu de temps pour faire des économies, puisque leur livraison est prévue à partir du 25 avril. Car de fait, le tarif de la bête est fixé à 659 euros.

Pourquoi un tel tarif ? Alors que la Surface 2, avouons-le déjà suffisamment onéreuse, est déclinée en versions 32 et 64 Go (439 et 539 euros respectivement), la Surface 2 3G/4G n’est pour le moment disponible qu’avec un stockage de 64 Go. Et pour bénéficier d’une connectivité réseau, le total gagne 120 euros supplémentaires… Le prix à payer pour une véritable mobilité, mais sans le Windows complet de la Surface Pro 2.

Chez certains revendeurs, une petite attention permettra de mieux faire passer une note plutôt salée : le Touch Cover, c’est-à-dire le clavier souple dédié à la tablette, sera proposé pour un euro supplémentaires aux acheteurs de la tablette. Le reste des caractéristiques ne change pas : on y trouve donc Windows RT 8.1, 2 Go de RAM, un SoC Nvidia Tegra 4, un écran de 10,1 pouces Full HD 1080 et un châssis pesant un peu plus de 650 grammes.