Comme prévu Microsoft vient de mettre en ligne la mise à jour 8.1 pour Windows Phone. Si vous possédez un compte de développeur, il est possible de la télécharger dès aujourd’hui. Les autres devront attendre quelques mois encore.

windows phone 8-1

Comme prévu, Microsoft vient de diffuser la mise à jour 8.1 pour son OS mobile Windows Phone. Celle-ci est disponible dans un premier temps uniquement pour ceux qui possèdent un compte de développeur pour Windows Phone. Pour télécharger cette mise à jour, rien de plus simple, il suffit de jeter un coup d’oeil à votre appareil de développement. Celui-ci va automatiquement la télécharger. Les SDK, quant à eux, se trouvent toujours à cette adresse. Microsoft recommande toutefois de ne pas installer cette mise à jour sur un téléphone important puisqu’il peut encore y avoir des dysfonctionnements. Sachez également que si vous installez cette mise à jour, la garantie de votre téléphone va automatiquement sauter et qu’il est impossible de revenir en arrière une fois ce patch appliqué.

Si vous êtes de nature curieuse et que vous aimez le risque, il existe toutefois une alternative pour tester cette mise à jour sans être un véritable développeur. Soit vous avez 19 dollars et vous pouvez vous enregistrer sur le DevCenter Windows Phone, soit vous vous rendez sur cette page et vous décidez de commencer un nouveau projet. Si vous utilisez votre Microsoft (Live ID) comme moyen d’inscription vous serez considéré comme un développeur. Une fois fait, rendez-vous sur cette page pour télécharger le SDK et installez-le sur votre téléphone.

Notez enfin que tous le monde n’aura pas le droit aux mêmes nouveauté selon sa localisation. Les Américains qui téléchargeront cette mise à jour pourront accéder à Cortana, l’assistante vocale de Windows Phone. Un outil indisponible pour les autres utilisateurs de Windows Phone dans le monde. Enfin, si vous désirez savoir ce que contient cette mise à jour, voici un article récapitulatif des annonces de la BUILD 2014, consultable à cette adresse.