WZOR, un groupe de pirates Russes bien connu pour faire fuiter des informations importantes sur les OS de Microsoft ,vient de récidiver. Entre la prochaine mise à jour de Windows 8, les nouveautés de Windows 9 et un mystérieux Windows Cloud, voici les dernières rumeurs concernant le futur des OS de Microsoft.

Windows 8.1 menu démarrer start

 

Le menu Démarrer pour Windows 8.1 présenté par Microsoft lors de la BUILD 2014.

WZOR est un groupe de pirates bien connu dans l’univers des fans de Microsoft. La grande majorité des informations qu’il a exfiltré auparavant s’est bien souvent révélé exactes. Alors quand ce groupe dévoile des nouveautés liées à la conférence BUILD 2014, on regarde de plus près ce qu’il a à dire. Attention, toutes les informations ci-dessous sont à prendre avec d’énormes pincettes.

WZOR est d’abord revenu sur les dernières annonces de Windows 8, et plus particulièrement sur le menu démarrer de Windows 8.1, montré par Microsoft il y a quelques semaines. Selon WZOR, le retour du menu démarrer sur Windows 8.1 se fera par l’intermédiaire d’une deuxième mise à jour majeure appelée Update 2 ou Windows 8.2. Le nom n’a pas encore été décidé par Microsoft. Mais selon le groupe de pirates, cette mise à jour se fera dès l’automne prochain et signera bien le retour du bouton tant attendu.

Ce bouton démarrer, WZOR confirme qu’il sera bien présent dans Windows 9 et ce, dès le lancement de l’OS. En fait ce bouton démarrer sera présent dans sa version « classique » sur les appareils qui ne seront pas dotés d’écrans tactiles. Pour les autres appareils dotés d’un écran tactile et de Windows 9, le bouton démarrer sera implémenté « suivant d’autres principes » que l’auteur de la rumeur n’explicite pas.

Enfin, la dernière rumeur colportée par le groupe russe concerne un mystérieux Windows Cloud. Il s’agirait d’une version gratuite de Windows entièrement adossée au Cloud. Pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires de ce Windows, il faudra non seulement payer une dîme mais surtout posséder une connexion Internet. Si l’OS ne détecte pas de connexion Internet, alors il basculera automatiquement en mode limité avec des fonctionnalités similaires à celle de Windows Starter.