Microsoft vient enfin de mettre en ligne l’application Microsoft Remote Desktop, destinée à pouvoir prendre le contrôle de son PC fixe depuis un appareil mobile, pour Windows Phone. Elle est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis.

remote desktop windows phone

Étrange décision que celle de Microsoft, en octobre dernier, de publier l’application Microsoft Remote Desktop pour Android et pour iPhone bien avant les versions Windows Phone. Lors de la sortie de l’application, Microsoft avait promis de la porter rapidement sur son OS mobile. Il aura donc fallu attendre 6 mois pour qu’elle soit disponible sur le Windows Phone Store. Microsoft Remote Desktop se télécharge donc à cette adresse, en anglais uniquement. Et pour cause, puisqu’il s’agit en fait d’une preview version, compatible uniquement avec Windows Phone 8.1. Autrement dit, pour profiter de l’application, il faut obligatoirement mettre à jour son téléphone Windows avec la developper preview de Windows Phone 8.1. Une mise à jour qui, rappelons-le, est irréversible jusqu’à la sortie officielle de Windows Phone 8.1 prévue pour juillet prochain.

355bb6ea-11f0-4ee2-ac2c-3911baa7398d

Microsoft Remote Desktop permet donc de prendre le contrôle d’un PC à distance. L’application utilise le remote desktop protocol et Remote FX pour garantir « une riche expérience multi-touch » et assure un « streaming audio et vidéo de qualité grâce à une compression et une utilisation de la bande passante améliorée ».