Le marchand en ligne Amazon vient de lister deux produits à destination de la Surface Mini, une tablette de chez Microsoft qui n’est pas encore sortie et qui n’est même pas annoncée officiellement ! De quoi relancer les rumeurs sur la future tablette de Microsoft.

Microsoft Surface Mini

Microsoft ne va pas être content de ce leak : un marchand sur Amazon a mis en vente deux produits de la société Vostrostone : une smart cover ainsi qu’un clavier Bluetooth à destination de la Surface Mini uniquement. Le marchand propose également des photos des accessoires qui sont mis en scène avec la future tablette de Microsoft. De quoi se faire une idée du design de la future tablette de Microsoft qu’on avait déjà entendu parler avec les rumeurs de l’année dernière, même si les photos peuvent également être des rendus 3D. Selon la description du clavier Bluetooth, il semblerait que la Surface Mini de Microsoft soit dotée d’un écran de 8 pouces. La disponibilité des deux accessoires est prévue pour le 18 mai, qui pourrait donc signifier que la mini tablette de Microsoft serait dans les tuyaux et prête à sortir.

 

Processeur Intel ou ARM ?

Nous ne savons pas avec certitude si la future tablette de Microsoft intègrera un processeur Intel ou ARM mais cette dernière option semble plus cohérente. Cela permettrait à la tablette de consommer moins d’énergie et d’être plus compétitive en terme de prix pour se placer face à l’iPad Mini. À moins qu’Intel ait fait du forcing auprès de Microsoft en bradant ses puces Atom. Il semblerait en effet qu’Intel vende aux constructeurs ses puces Atom quad-core à 5 dollars l’unité, soit une ristourne d’environ 50 dollars par rapport au prix original. De quoi permettre au géant des semiconducteurs de se placer sur le segment de la mobilité pour le moment dominé par Qualcomm et Mediatek. Dans tous les cas, la Surface Mini bénéficiera de Windows 8.1 Update, que ce soit en version x86 « normale » ou dans sa version RT pour les processeurs ARM.