À quelques semaines de l’E3 2014 – la grand messe du jeu vidéo – les premières rumeurs concernant les annonces de Microsoft commencent à sortir. La première en date concerne l’assouplissement des conditions d’accès aux applications de streaming sur la Xbox 360 et la Xbox One.

xbox_live_gold_xboxone-590x330

Selon le site américain Ars Technica, Microsoft envisagerait de ne plus obliger ses utilisateurs à posséder un compte Xbox Live Gold pour accéder aux applications de streaming sur la Xbox 360 et la Xbox One. Autrement dit, il ne devrait plus être obligatoire pour les utilisateurs nord-américain de payer un abonnement mensuel à Microsoft pour pouvoir accéder à des applications telles que NetFlix, Hulu ou toute autre application de streaming.

Selon les informateurs d’Ars Technica, Microsoft devrait même aller un peu plus loin. La firme de Redmond devrait en effet profiter de sa traditionnelle conférence de l’E3 (Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon mondial du jeu vidéo) qui se tiendra le 9 juin prochain pour annoncer des changements importants concernant le Xbox Live Gold. Microsoft devrait en effet assouplir l’obligation de payer un écot tous les mois pour accéder à du contenu média. Une annonce qui ne devrait concerner – encore une fois – que les Américains puisque de l’autre de côté de l’Atlantique, la Xbox 360 et la Xbox One permettent d’accéder à de nombreuses chaînes de télévision. Des chaînes de télévision auxquelles il serait possible de s’abonner sans avoir à payer une redevance mensuelle, donc. Ars Technica précise toutefois rien n’est encore véritablement officiel et que tout cela pourrait changer avant l’E3.

Il ne serait pas étonnant de voir Microsoft assouplir les conditions d’accès à certaines des applications de ses Xbox. La concurrence sur le domaine des consoles connectées commence à devenir rude, particulièrement depuis l’annonce de la Fire TV d’Amazon.