Microsoft envisagerait de développer et déployer Cortana sur Windows, et non plus seulement sur Windows Phone.

Cortana

Plusieurs indices suggèrent que Cortana pourrait bien s’exporter sur Windows. L’assistante vocale de Microsoft sur ses smartphones, à mi-chemin entre Siri et Google Now, n’en est qu’à ses balbutiements mais ses développeurs ont de grands projets pour elle. Présentée lors de la dernière conférence BUILD, on devrait vite voir Cortana ailleurs que sur Windows Phone. Joe Bielfore, lors d’une session Reddit, a abordé le sujet et laissé entendre que Cortana pourrait également arriver sur Windows dans un futur proche.

Un autre indice se trouve dans les offres d’emplois de Microsoft. La firme recherche actuellement des ingénieurs de développement logiciel, dans laquelle  il est mentionné : « en faisant partie de l’équipe de Cortana, vous aurez l’opportunité de repousser les limites et de redéfinir l’expérience de personnalisation sur Windows ». Une mention assez explicite qui nous fait dire que ce projet relève plus seulement du domaine de l’hypothèse.

A moins bien sûr que l’offre d’emploi n’ait mentionné Windows que dans un sens large, puisque les équipes du projet Cortana continuent de travailler d’arrache pied pour améliorer l »outil. On apprenait d’ailleurs récemment que l’assistante vocale ne parlerait pas aux mineurs de moins de 13 ans. D’autres fonctionnalités sont encore à venir, ainsi qu’un fonctionnement dans d’autres langues que l’anglais, dont le français en 2015, Cortana étant actuellement réservée aux USA.

microsoft