Google vient de mettre en ligne une extension pour Microsoft Outlook permettant de lancer des appels vidéos (Hangouts vidéo) directement depuis Outlook.

Hangouts

Google a pensé aux nombreux utilisateurs de Outlook qui devaient obligatoirement passer par les Google Apps pour rejoindre une conversation vidéo sur Hangouts. Google a donc développé une extension Hangouts pour Outlook qui s’installe très facilement. Grâce à ce plug-in – gratuit – il est possible de lancer, planifier et rejoindre des appels vidéos directement depuis Outlook. Une fois le fichier installé, deux nouvelle icônes s’ajouteront au ruban Office de la messagerie : un bouton pour les appels vidéo non planifiés et un second pour les appels vidéo planifiés. Cette extension est donc utilisable depuis toutes sortes d’ordinateurs, et donc sur les Chromebox/Chromebook, comme aime à la souligner Google Entreprise. Notez enfin que l’extension développée par Google permet uniquement la conversation vidéo et n’autorise pas la conversation par le chat écrit.

Pour télécharger l’extension Google Hangouts pour Microsoft Outlook, il suffit de se rendre à cette adresse. Google a également pensé à mettre en ligne une page de présentation de l’extension – en français ainsi qu’une FAQ. De son côté, Outlook.com, le successeur de feu Hotmail, préfère toujours l’intégration de Skype à ses services.