Alors qu’il était question d’une sortie de Windows 9 pour avril 2015, des documents internes de Microsoft en fuite sèment le doute. En effet, il semblerait que la version Preview de Windows 9 et Windows Phone 9 ne voie pas le jour avant le 2e ou 3e trimestre 2015.

microsoft

Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs à propos de Windows 9 ont fait surface sur la toile. On apprenait en effet que Microsoft pourrait proposer son futur système d’exploitation en tant qu’abonnement à payer tous les mois avec des services dans le cloud. Ce Windows Cloud serait apparemment nommé Windows 365. Une nouvelle information en provenance d’un leaker Chinois réputé nous en apprend un peu plus sur les plans de Microsoft concernant la date de sortie de Windows 9.

Selon le document interne à Microsoft, Windows 9 et Windows 9 Phone pourraient sortir en même temps, montrant ainsi la volonté de Microsoft d’homogénéiser ses systèmes d’exploitation mobile et desktop. Cependant, si Microsoft souhaitait pouvoir commercialiser Windows 9 en avril 2015, la firme de Redmond aurait apparemment pris un peu de retard. En effet, il semblerait que la version Preview de Windows 9 et Windows Phone 9 soit prévue pour le 2ème ou 3ème trimestre 2015. Microsoft a l’habitude de proposer les versions Previews quelques mois avant la commercialisation du système d’exploitation. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer la version finale de Windows 9 avant la deuxième moitié de l’année 2015.

Le document nous apprend également que Windows 9 est actuellement à l’état d’alpha, tout comme Windows 365. On peut également voir qu’Office 2015 est en préparation et n’est plus en version alpha, ce qui signifie que le lancement de la nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft se rapproche. Cortana est aussi présent dans la liste des éléments qui seront mis à jour dans les futures versions de Windows. Cela pourrait signifier que l’assistant personnel actuellement uniquement disponible pour Windows Phone 8.1 pourrait voir le jour sur Windows 9 pour en profiter également sur les ordinateurs.