Il y a quelques semaines, Microsoft a organisé un événement sur un week-end afin de découvrir en avant-première la Surface 4G. Le but était de pouvoir s’en servir en situation réelle, dans les rues d’Aix-en-Provence, loin des locaux de FraWin et d’une utilisation sédentaire. Venez découvrir en vidéo les usages que l’on a pu faire de la Surface 4G.

Mission Surface

Le but de la Mission Surface était donc de nous faire découvrir la Surface 4G en situation réelle, ou plutôt extrême. En effet, vous pourrez découvrir au cours de 8 vidéos diffusées chaque semaine les activités que nous avait préparé Microsoft pour se familiariser un peu plus avec la Surface 4G dans des situations dans lesquelles nous ne nous retrouvons pas lorsque nous testons une tablette. Lors des tests dans nos locaux, nous avons plutôt une utilisation sédentaire des tablettes. Microsoft souhaitait, avec la Mission Surface, mettre en avant des usages diversifiés qui pouvaient convenir à certaines personnes et surtout en mobilité.

[ytpub:Yf_n-_SJQiA]

Nous allons donc aujourd’hui vous dévoiler le premier épisode de la saga Mission Surface qui va s’étaler sur plusieurs semaines. Chaque épisode est dédié à une thématique et le premier se focalise sur ce qui distingue la Surface 4G de ses sœurs : sa connectivité 4G et son slot micro-SIM. Comme nous l’indiquions dans notre test, le chariot micro SD se retire facilement, sans avoir besoin d’une quelconque épingle et permet de bénéficier de la connexion 4G (voire 3G ou EDGE en cas de dégradation du réseau) sous Windows RT. À quand la même chose pour les Surface Pro et Windows x86 ?

En revanche, lorsque la tablette est reliée en 4G, la consommation de l’ensemble est légèrement plus élevée. Rajoutez à cela une activité qui utilise la puce GPS et la capacité de la batterie fondera comme neige au soleil. Sans être reliée au réseau mobile, la Surface 4G permet de tenir entre 8 et 10 heures loin de la prise électrique.

Rendez-vous au prochain épisode pour le début des activités sur la Surface 4G et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test de la Surface 4G.