Le prochain fleuron de Nokia, le Lumia 930, est déjà disponible en précommande sur le site d’Amazon pour 549 euros. Selon de nouvelles informations, il pourrait finalement être vendu 499 euros, soit une réduction de 50 euros par rapport à son prix initial.

nokia lumia 930 here maps

Le Nokia Lumia 930 est très attendu puisqu’il est doté de composants haut de gamme, qui devraient permettre à ce smartphone sous Windows Phone 8.1 d’être encore plus concurrentiel que ses prédécesseurs face à l’offre de mobiles sous Android ou iOS. Le prix devrait être l’un de ses arguments puisqu’à 549 euros en précommande sur Amazon (soit le même prix que Microsoft avait communiqué officiellement), ce smartphone devrait disposer d’un bon rapport performances / prix par rapport à ce qui se fait chez Samsung avec le Galaxy S5 ou chez HTC avec le One M8.

Selon nos confrères belges de ZDNet, Microsoft aurait prévu de commercialiser le Nokia Lumia 930 à seulement 499 euros. Toutefois, le site d’informations ne précise pas la source de ces informations ni si ce prix sera applicable en dehors de la Belgique. C’est possible que ce soit un prix réservé aux Belges, puisque le Nokia Lumia 630 est vendu 159 euros en Belgique contre 169 euros en France mais la différence est bien plus faible que pour les prix annoncés du Lumia 930. Toutefois, sur le site français d’Expansys, le Lumia 930 est disponible à la précommande pour 529,00 euros.

Pour rappel, le Nokia Lumia 930 sera équipé d’un écran 5 pouces Full HD, d’une caméra PureView 20 mégapixels, d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et assisté par 2 Go de mémoire vive, ainsi que d’une mémoire de stockage de 32 Go. Le smartphone supportera la 4G et sa batterie d’une capacité de 2420 mAh devrait lui permettre de disposer d’une bonne réserve d’énergie. Sa commercialisation effective est prévue pour la fin du mois de juin.