Promis de longue date par Microsoft et montré lors de la dernière conférence Build 2014, le menu Démarrer de Windows 8 pourrait finalement être reporté à l’année prochaine.

Windows 8.1 menu démarrer start

Selon les informations de ZDNet, Microsoft n’intégrerait finalement pas le menu Démarrer dans la prochaine mise à jour majeure pour Windows 8. Selon les rumeurs insistantes de ces dernières semaines, Microsoft avait prévu de faire revenir le menu Démarrer dans l’update 2 de Windows 8, la seconde mise à jour majeure de son OS. Cet update 2 devrait normalement sortir entre la fin de l’été et le début de l’automne prochain. ZDnet confirme d’ailleurs que Microsoft compte toujours sortir cette mise à jour majeure durant cette période.

Si on ne connaît pas la raison exacte pour laquelle Microsoft a décidé de retarder la sortie de ce menu Démarrer, ZDnet précise toutefois qu’il ne devrait pas être dévoilé avant l’annonce de la prochaine version de Windows, Threshold de son nom de code ou Windows 9. Une façon d’inciter les utilisateurs à passer directement sur Windows 9 plutôt que d’attendre le retour de ce menu Démarrer sur Windows 8 ? Des retards dans le développement ? Difficile à dire en l’état.

Pour rappel, le menu Démarrer de Windows 8 a été aperçu au début du mois d’avril dernier à l’occasion de la Build 2014. Il sera semblable à ce que l’on peut apercevoir sur l’image qui illustre cette actualité. Il ne s’agira pas tant d’un menu Démarrer à la façon de Windows Vista ou 7, mais plutôt d’un mélange de ce que l’on connaît déjà avec l’intégration de tuiles issues de l’interface Modern UI.