Bien que l’accessoire fasse partie des atouts maîtres des consoles Xbox, le Kinect ne leur est désormais plus réservé. Sa deuxième version à destination des PC est désormais proposée par Microsoft en précommande. Et pour l’obtenir, il faudra sérieusement mettre la main au portefeuille, puisque la bête coûte la bagatelle de 199 euros.

Kinect

Le capteur de mouvements de la Xbox (et Xbox One) s’ouvre au monde des ordinateurs. Rien de réellement nouveau, puisque l’accessoire avait été évoqué dès le mois de mars dernier par Microsoft, qui annonçait au passage quelques changements cosmétiques, et notamment la simple utilisation d’une diode pour marquer le fonctionnement du Kinect. A partir du 15 juillet, soit à la livraison des précommandes, c’est donc à 199 euros que les intéressés pourront s’offrir le Kinect for Windows v2, le cousin du Kinect dédié à la Xbox One : il sera à la fois relié au secteur et connecté à un ordinateur en USB 3.0. La précédente version de l’accessoire, cousin de sa mouture Xbox 360, coûte quant à elle environ 250 euros.

Avec ce nouveau Kinect, Microsoft espère encourager la multiplication d’applications s’appuyant tout autant sur la commande vocale que sur la commande gestuelle, d’autant plus que la firme le considère avant tout comme un outil de développement, et ne le livre avec aucun logiciel. Redmond assure en tout cas que la nouvelle version de son capteur, à destination des PC, offrira aux développeurs plus de précision tant dans la reconnaissance de la voix, des gestes et des visages. Ils pourront retrouver les éléments relatifs au SDA pour Kinect v2 à cette adresse.