Le service de Cloud de Microsoft, OneDrive, a décidé de casser ses prix pour lutter contre ses concurrents. L’offre devient tout de suite beaucoup plus attrayante.

Microsoft-oneDrive

OneDrive a frappé fort aujourd’hui et prend même de l’avance sur les soldes. Le service de stockage en ligne a décidé de revoir ses prix à la baisse, et de s’aligner ainsi sur la concurrence. Les réductions vont jusqu’à -70 % et on peut même obtenir des cadeaux en plus.

Jusqu’alors proposé au tarif de 7,49 dollars, les 100 Go de stockage seront maintenant facturés 1,99 dollars. L’offre de 200 Go passe quant à elle de 11,49 à 3,99 dollars. Et les utilisateurs qui ont souscrit à l’offre Office 365 vont avoir un Noël avant l’heure : 1 To de stockage offert, et toujours pour un prix total de 6,99 dollars par mois.

Les offres de Cloud ne sont déjà pas chères, et elles se font une jolie guerre des prix. OneDrive est maintenant moins onéreux que Google Drive, dont l’offre de 1 To est fixée à 10 dollars. Ces nouveaux prix fixés par Microsoft ne devraient d’ailleurs pas être éphémères, malgré le choix de les révéler à deux jours des soldes. La nouvelle politique de la compagnie semble donc tendre vers une baisse des tarifs pratiqués. On devrait voir les nouveaux prix arriver très rapidement en France.